L’histoire du club

Cette année, notre club alignera 10 équipes en compétition lors de la saison 2013 :

une Nationale 2, une Nationale 3, une Régionale 2, une Régionale 3, deux Cadets, une Minimes, deux Pupilles et une Prépupille.

Nous avons également une équipe féminine qui s’entraine chaque semaine !

Si tu as plus de 5 ans et si tu as envie de pratiquer la balle pelote, au sein de notre association, tu peux prendre contact avec un membre de notre comité.

 

HISTORIQUE DE L’ASBS

L’ASSOCIATION SORTIVE BASSILLY-SILLY est née en 2003. Elle est le fruit de la fusion entre deux clubs voisins, la « Pelote de la Sylle » de Bassilly et le « Pelote Club » de Silly.
Il faut savoir que le premier cité avait connu des heures de gloire dans les années 80 et 90 avec un titre de champion de Belgique en Nationale 3 et une montée en Nationale 1.
On se souviendra d’une troisième place au sein de l’élite, d’une victoire en supercoupe et du gain de plusieurs tournois nationaux importants. Par la suite, après le décès de leur président et en raison de charges devenues trop lourdes suite à l’ « arrêt Bosman », les membres du comité décidèrent de se tourner exclusivement vers la formation des jeunes et de n’aligner qu’une équipe de première inférieure en adulte.
Plusieurs titres de « Champion de Belgique » et coupes de Belgique furent alors remportés en catégories « pupilles » et « minimes ».
Le Pelote Club Silly, de son côté, avait franchi patiemment les étapes, une à une, avec, et c’est tout à son honneur, des moyens limités.
Après plusieurs années passées dans les catégories inférieures, avec chaque fois, l’étiquette d’outsider, le club parvenait à se hisser en promotion régionale pour la saison 2003. Juste récompense pour les membres dévoués de ce dernier.
Depuis la fusion, plusieurs titres ont été remportés : champion du Hainaut occidental et champion de Belgique « minimes » en 2004, champion de Belgique « troisième inférieure » en 2004, vice champion de Belgique et finaliste de la coupe de Belgique « minimes » en 2005, champion du Hainaut occidental « cadets », « deuxième inférieure », « première inférieure » et « promotion » en 2005, champion de Belgique, vainqueur de la coupe de Belgique et de la supercoupe « cadets » en 2006.
En outre, lors de la saison 2006, l’équipe première, alignant de jeunes joueurs formés au club, terminait à la deuxième place et se hissait en Nationale 2.
Lors de la saison 2011, Bassilly-Silly concluait le championnat de Nationale 2 par une victoire, synonyme de deuxième place et d’une montée en Nationale 1 pour de nouvelles aventures ballantes.

Copyright © 2017 ·Fosseprez JC Tous droits réservés