Le mot du président.

Chers  bénévoles, membres du comité, supporters et sponsors.

Nous voici à nouveau de retour pour une nouvelle saison ballante qui, je l’espère, sera  aussi  émouvante que celle de l’année dernière.

Comme vous le savez je suis président du club Bassilly-Silly depuis la saison 2014. On dit souvent que la première année est toujours la plus dure. C’est effectivement vrai. J’ai dû m’adapter à ce monde du jeu de balle : écouter, comprendre et résoudre les petits problèmes des joueurs, de coaches, des bénévoles et des supporters.  Ce n’était pas une tâche facile mais je pense avoir fait le maximum pour remplir au mieux ma mission.

Il y a encore beaucoup de choses à faire et de problèmes à résoudre pour arriver à encore améliorer notre club mais tout cela ne se fait pas en un jour. Ma première année a été une année de transition pour me permettre d’apprendre, d’écouter, d’observer. Cette nouvelle saison sera, je l’espère, plus facile pour moi au vu de l’expérience que j’ai pu acquérir au cours des mois passés.

Je voudrais déjà avant tout remercier la commune, l’échevine des sports et tous les bénévoles pour toutes leurs compétences et aide qu’ils nous ont offertes avant, pendant et après  la saison passée et que j’espère pouvoir les retrouver cette année dans le même esprit.

Comme vous le savez, la saison 2014 nous a permis de vivre beaucoup d’évènements heureux : une belle 4ème place pour la N2, la 1ère place pour la R3 en HO et la totale pour la R1. Je n’oublie pas nos équipes de jeunes, avec leurs belles performances et une magnifique 1ère place en HO pour nos pré-pupilles et de très beaux résultats pour nos équipes de pupilles, minimes et cadets. Le champagne n’en finissait plus de couler. Pour moi ce sont des choses qui mon beaucoup touché  et qui ont fait que ma première année fut exceptionnelle.

C’est pour cela que je voudrais remercier tous les coaches et tous les joueurs, des pré-pupilles jusqu’à la Nationale 2. Ils ont beaucoup donné et nous donneront encore beaucoup de plaisir et d’envie à regarder ce jeu de paume que beaucoup ne connaissent pas et qui est aussi attirant que le football ou d’autres sports plus médiatisés.

Pour la saison 2015 nous avons à nouveau une équipe  de R3 pour pouvoir intégrer les jeunes à une équipe d’adultes, une R1, une Promotion et une Nationale 2 sans oublier les équipes de jeunes.

Comme demandé par les sympathisants et supporters de Silly, nous avons prévu de faire jouer au maximum une équipe sur le ballodrome de Silly. Avec l’aide de la commune nous essayons de trouver une solution pour les infrastructures et il semble que nous soyons sur la bonne voie.

Je peux vous garantir que la saison 2015 sera encore une année remplie de surprises et de moments agréables.

Sympathisants, supporters tous au poste. J’espère vous voir aussi nombreux que l’an dernier pour encourager nos équipes.

Frédéric Dubois
Président de l’Association Sportive Bassilly-Silly

 

Copyright © 2017 ·Fosseprez JC Tous droits réservés